Seelow

Pour accéder à la page des Seelows

À partir du menu hamburger complètement à gauche du ruban vert, sélectionnez l’option Seelows. Les Seelows à proximité seront affichées sur la page suivante. Il est alors possible de cliquer sur le Seelow pour lequel on veut modifier la configuration ou voir le détail. Voyons quel genre d’information se trouve sur cette page.

Détails du Seelow

La section du haut montre l’information à propos du Seelow. À partir de la gauche, l’image donne une visualisation approximative de la quantité de moulé qu’il reste dans le silo. En se déplaçant vers la droite, au-dessus du nom du Seelow, la roue dentée bleue permet de configurer le Seelow. Sous le nom (dans le rectangle rouge), quelques informations utiles sont affichées.

  • Le nombre hexadécimal commençant par 0x est le numéro de série de l’appareil.
  • La petite horloge s’incrémente tous les secondes. Elle représente le temps écoulé depuis le dernier signal envoyé au Hub. Cette minuterie ne devrait pas dépasser les 120 secondes. Dans le cas des Seelows, on peut tout de même tolérer quelques dépassements, car le niveau de moulé ne change habituellement pas drastiquement.
  • Ensuite, on affiche la qualité du dernier signal communiqué du Seelow vers le Hub en décibel (db). Un signal parfait affichera -40db. On peut l’observer en plaçant physiquement le Seelow très près du Hub. Les pires signaux que nous observons tournent autour de -90db. En général, un signal sous la barre des -80db peut être problématique, surtout si la minuterie décrite au point précédent affiche régulièrement plus de trois à quatre minutes. Dans ce cas, il est recommandé de revoir son installation ou de contacter notre support.
  • En poursuivant vers le bas se trouve le voltage (V) de la batterie. Celle-ci devrait constamment demeurer au-dessus de 4.10V puisqu’elle se rechargera avec la lumière du Soleil. Une batterie qui affiche 3.50V ou moins est problématique.
  • Enfin, les flèches qui pointent vers le bas et le haut représentent les dernières mesures maximum et minimum prisent, respectivement. Avant d’envoyer la mesure de distance au Hub, le laser prend une série de mesures et le minimum et le maximum sont aussi retenus et affichés à la Console. Ces deux valeurs devraient tout de même être très similaires.

Le bouton rafraîchir permet d’ouvrir la petite pour du Seelow et prend des mesures sur demande.

L’information affichée dans les rectangles verts est plus explicite. De la gauche vers la droite, on affiche

  • la consommation hebdomadaire,
  • la consommation des dernières 24 heures,
  • la date et la quantité du dernier remplissage,
  • et le nombre de jours prévu avant que le silo soit vide.

En déroulant la page vers le bas, on retrouve des graphiques pour la consommation quotidienne, la consommation des dernières 24 heures, la consommation hebdomadaire ainsi que la consommation mensuelle. Enfin, on retrouve une tableau avec l’information détaillée pour le dernier mois. Pour chacun des graphiques, les fichiers .CSV sont disponibles.

Voir aussi: