Comment configurer des lumières variables

Comment configurer des lumières variables

Configuration des lumières variables

Une fois le câblage terminé, il est déjà possible d’allumer les lumières à différentes intensités ou de les éteindre à l’aide du curseur de l’emPowerD1 sur la console Agimesh. Notez que les lumières variables peuve être aussi sur un emDrive. Vous pouvez trouver l’appareil sur la console Agrimesh en faisant correspondre le numéro de série avec celui de la boîte verte.

Le nom et l’emplacement des lumières peuvent être configurés pour différencier vos lumières. En bas de la page de configuration, sélectionnez l’ampoule pour indiquer que ce emPowerD1 est un contrôleur de lumières. La case Activer doit être cochée.

Configuration du gradateur

Les lumières seules sont bonnes, mais dans la plupart des cas, nous aurons besoin d’un logiciel supplémentaire pour contrôler leurs intensités et l’heure à laquelle elles doivent être allumées. Pour ajouter ce logiciel à votre système, veuillez-vous adresser à l’équipe d’assistance à support@agrimesh.net. N’oubliez pas de mentionner le numéro de série de votre Hub ou le nom de votre ferme. Il est possible d’avoir plusieurs contrôleurs pour différentes configurations d’éclairage.

Vous pouvez différencier le contrôleur (à gauche) du emPowerD1 (à droite) en regardant sous l’ampoule. Le logiciel a « Dimmer » en dessous tandis que le emPowerD1 n’a que le numéro de série.

Vous trouverez ci-dessous la configuration du Dimmer, la pièce logicielle. Les champs de nom et d’emplacement doivent être configurés comme d’habitude avec des informations significatives. Pour une pièce à température variable, les heures d’ouverture et de fermeture doivent rester vides. L’heure pendant la journée où les lumières resteront allumées sera configurée avec la courbe de température. Pour une pièce à température fixe, entrez les heures d’ouverture et de fermeture souhaitées au format XX:XX, de 00h00 à 23h59. Par exemple, si les lumières doivent être allumées de 6h à 22h, les heures d’ouverture et de fermeture doivent être respectivement 06h00 et 22h00.
L’activation du << fadeenable>> peut être activée pour éteindre les lumières progressivement.

Le champ luxtolumen, une fois configuré, permet au système de savoir à quelle quantité de lumière les animaux sont exposés. Ces valeurs seront différentes pour chaque grange. Pour les trouver, mesurez le lux à la hauteur des animaux avec l’emPowerD1 à des intervalles de 10% de 0% à 100%. Vous pouvez le faire à l’aide d’un luxmètre. Il existe des applications mobiles qui peuvent le faire aussi. Notez les valeurs vers le bas et entrez-les séparées par une virgule dans le champ luxtolumen.

emDrive %luxtolumen (example)
00
107
2016
10070

Dans le champ ID de lumière, les numéros de série de l’emPowerD1 doivent être contrôlés par ce gradateur. S’il y en a plus d’un, ils doivent être séparés par une virgule. Une fois tous les champs pertinents remplis, cliquez sur Sauvegarder.